Categories
Dernières Nouvelles

Comment activer les notifications anti-virus en temps réel du NAS avec le Centre de notifications

McAfee a récemment publié un article concernant leur découverte d’une campagne mondiale de programmes malveillants (« Opération Sharpshooter ») qui vise plusieurs secteurs dont l’énergie, la défense et les finances. Cette campagne utilise un fichier document conçu pour télécharger un programme malveillant depuis des serveurs distants et transmettre des données sensibles depuis des appareils compromis vers des hackers.

Votre NAS doit être sécurisé

Avec la propagation continue des programmes malveillants et des virus, il est vital de localiser et de mettre en quarantaine les fichiers infectés dès que possible. Bien qu’il soit courant d’installer un logiciel antivirus sur vos PC, votre NAS doit aussi être sécurisé pour s’assurer qu’il n’y ait pas de cachettes pour les données malveillantes.

Utilisez l’anti-virus intégré dans le NAS QNAP

Le NAS QNAP fournit les anti-virus ClamEV standard et McAfee premium pour vous aider à sécuriser votre NAS. De plus, vous pouvez utiliser la nouvelle appli Centre de notifications pour demeurer informé sur les événements anti-virus du NAS.

Comment configurer les notifications anti-virus du NAS

Une fois l’anti-virus ClamAV ou McAfee configuré, ouvrez le Centre de notifications puis créez une règle de notification d’événement. Grâce au Centre de notifications, vous pouvez délivrer des notifications via le service QNAP QBot vers Facebook Messenger et Skype. Une fois la vérification terminée, vous recevrez des notifications concernant le statut de l’anti-virus et des tâches d’analyse ; ce qui vous fournit des informations instantanées et actionnables. Aussi, assurez-vous d’activer les journaux de connexion système pour fournir des renseignements afin d’enquêter sur les fichiers infectés.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *