Categories
Dernières Nouvelles

4 choses que vous devez faire pour sécuriser votre NAS QNAP

Vous voulez que votre NAS QNAP soit rapide, fiable et sécurisé ; nous aussi. Bien que nous continuons d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires en matière de sécurité, il existe certaines mesures que vous pouvez adopter afin de protéger vos NAS contre de possibles hackers et logiciels malveillants. Si celles-ci ne sont pas effectuées, vous pouvez vous exposer à des risques informatiques. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer certaines mesures afin d’améliorer la sécurité de votre NAS QNAP.

Pour vous assurer que vos données soient bien protégées, il y a quatre domaines que vous devez étudier. Il s’agit de la configuration, de la combinaison nom d’utilisateur/mot de passe, l’attribution des autorisations et les mises à jour des logiciels.

  • Arrêtez/fermez les services et les ports non utilisés

Vous n’utilisez pas la fonctionnalité SSH ? Alors, désactivez-la. Ne laissez aucune chance aux hackers d’accéder à votre système. Les paramètres par défaut et les services ne sont pas toujours requis par tous les utilisateurs. Donc, vous devriez les arrêter ou modifier leurs paramètres si vous n’en avez pas besoin. Ceci peut réduire le risque de violation de votre NAS.

  • Utilisez une forte combinaison nom d’utilisateur/mot de passe

N’utilisez jamais les noms d’utilisateur ou les mots de passe par défaut. Lorsque vous utilisez un service pour la première fois, vous devez immédiatement changer les détails de connexion afin de réduire le risque d’accès non autorisé. De plus, n’oubliez pas de le faire pour votre phpMyAdmin et autres services, étant donné qu’ils sont aussi sujets aux attaques.

  • Attribuez uniquement le minimum requis d’autorisations

Selon le Rapport d’enquête 2017 de Verizon sur la violation de données, l’abus de comptes privilégiés fait désormais partie des trois premières causes d’incidents et de violations de sécurité. Assurez-vous que seuls les administrateurs ont accès aux configurations système – n’attribuez pas d’accès privilégié aux utilisateurs généraux. En minimisant les autorisations et les privilèges des utilisateurs, vous pouvez fortement réduire la possibilité que votre NAS soit compromis.

  • Maintenez l’OS et les applis à jour

Lorsqu’une mise à jour est disponible, vérifiez ses notes de version et ses avis de sécurité. Si vous remarquez qu’une mise à jour a résolu un problème de sécurité, dans ce cas, vous devriez immédiatement mettre à jour votre OS et/ou vos applis.

QNAP propose également certains utilitaires pratiques pour vous aider à maintenir votre NAS sécurisé. L’appli Security Counselor analyse votre NAS pour d’éventuels risques tout en offrant des recommandations pour améliorer la sécurité du NAS. Pour une protection contre les virus et les logiciels malveillants, vous pouvez utiliser l’appli McAfee Antivirus et l’appli Malware Remover. Conservez ces idées en tête lorsque vous utilisez votre NAS, et profitez du confort et de la satisfaction que vous apporte le NAS QNAP. Ensemble, nous rendrons votre NAS plus sûr et plus sécurisé ! Laissez un commentaire ci-dessous pour nous dire que vous en pensez ! Si vous avez un conseil pour améliorer la sécurité du NAS, n’hésitez pas à le partager avec nous !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *