L’activation d’HybridMount sur votre NAS QNAP avec B2 est facile. Nous allons maintenant vous montrer comment l’essayer aujourd’hui et voir les avantages par vous-même !
Tout d’abord, allez dans l’App Center de QTS et installez l’appli HybridMount. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’appli et cliquez sur « Créer une passerelle de cloud de fichiers ».
Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Backblaze, entrez votre key ID et la Clé d’application, puis cliquez sur « Rechercher » afin de récupérer une liste de buckets disponibles pour cette clé. Sélectionnez le bucket que vous utiliserez pour HybridMount, puis cliquez sur « Suivant ».
Sélectionnez le pool de stockage que vous utiliserez pour créer un volume de cache, puis spécifiez la taille du volume de cache. Enfin, cliquez sur « Créer » et vous pouvez commencer !
Désormais, le bucket Backblaze B2 est connecté à votre NAS avec un volume de cache local. Vous pouvez aller dans File Station de QTS pour y accéder comme un dossier partagé. Aussi, vous pouvez utiliser les protocoles Samba/AFS/NFS pour monter l’espace HybridMount sur vos PC Windows/macOS/Linux.
QNAP HybridMount offre de nombreux avantages, dont les opérations intuitives et des économies de coût/bande passante. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://qnap.to/QYGGX. Backblaze B2 est une solution de stockage en cloud qui fournit un stockage des données hautes performances au quart du prix* des principaux fournisseurs de stockage en cloud. Pour en savoir, rendez-vous sur https://www.backblaze.com/.
*À partir d’avril 2020. Sous réserve de modifications sans préavis.